Exposition photos "Des inconnus à la fenêtre"

afficheExposition4

Cette exposition présente des photographies de la fin du 19ème siècle, prises par Henry Brossin de Saint-Didier, alors propriétaire du château.

Le fonds documentaire est la propriété des Archives départementales de l’Ain et compte 125 vues prises sur plaques de verres, nettoyées et inventoriées par les Archives.

Une sélection a été faite par la Communauté de communes pour mettre en avant les “visages” des habitants ou visiteurs du domaine (famille, gens de maison, pêcheurs, institutrice, etc.), à la fin du 19ème.

Les photos originales –sur plaques de verre-  ont été photographiées et reproduites sur de grandes toiles imprimées (18), fixées dans les encadrements de fenêtres, sur les façades côté ville et côté parc.

L’exposition durera quelques mois, avant que ne démarrent les travaux d’aménagement du château en Pôle des services publics, projet mené par la Communauté de communes de la Veyle en partenariat avec la commune de Pont-de-Veyle.

L’accès au parc du château (et donc de l’expo) est libre.

Un livret gratuit est disponible à l’Office de tourisme, situé à l’entrée du parc du château, avec des légendes permettant de connaître l’identité de certaines personnes photographiées.

Renseignements à l’Office de tourisme de Pont-de-Veyle : 03 85 23 92 20