Vos démarches en ligne à la MSAP

Un nouveau service pour vous accompagner dans vos démarches

La Maison de service au public, ouverte au public depuis le 3 janvier 2017, est accessible à tous les habitants de la Communauté de communes de la Veyle.

Elle est un lieu d’information, un relais entre les usagers et les administrations partenaires.

msap logo horizontal cmjn

Les missions de la MSAP

Sa mission principale est d’accompagner les personnes dans leurs démarches administratives en ligne, sur les deux postes informatiques mis à leur disposition.

Les usagers, s’ils le souhaitent, peuvent également utiliser librement les 4 plateformes numériques accessibles.

C’est un service gratuit, confidentiel et sans rendez-vous.

Quatre opérateurs publics sont partenaires de la MSAP :

• La Caisse Primaire d’Assurance Maladie

• Pôle emploi

• La Caisse d’allocations familiales

• La Mutualité Sociale Agricole

Logo Pole Emploi  Logo MSA  Logo CPAM  Logo CAF

Les démarches accessibles

La plupart des démarches à accomplir auprès des opérateurs partenaires sont accessibles sur leurs plateformes numériques. Un scanner et une imprimante sont également accessibles pour transmettre vos documents aux services concernés ou imprimer vos attestations.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter ou de consulter le Guide de la MSAP de la Communauté de communes de la Veyle

Guide de la MSAP de la Veyle

La MSAP pratique

Pendant les heures d’ouverture, un agent vous accueille, vous écoute et vous oriente, selon vos besoins.

Son rôle est de vous donner une information de 1er niveau et de vous accompagner dans l’accomplissement de vos démarches en ligne.

Il n’est pas chargé d’examiner le fond de votre dossier.

Venir à la MSAP

La MSAP est située à Pont de-Veyle au 16 avenue des sports (à côté du gymnase du collège).

Lundi : 9h/12h30 - 13h30/16h30

Mardi : 9h/12h30 - 14h/18h