L'actualité du PLUi

Afin d’envisager le développement harmonieux et cohérent de son territoire, la Communauté de communes de la Veyle a prescrit l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal par délibération le 23 avril 2018.

 

Deux comités techniques se sont déroulés les 14 décembre 2018 et 05 février 2019. La phase du diagnostic a été clôturée lors d’un comité de pilotage le 14 février 2019.

Suite au lancement du PLUi en septembre 2018, le groupement du cabinet d’urbanisme Espaces & Mutations s’est chargé de réaliser le diagnostic du territoire selon les axes suivants : social, économique et environnemental.  

 

C’est en mai 2019 que cette phase d’étude s’est terminée. La réunion publique du 13 mai 2019 à Vonnas a présenté les résultats de cet état des lieux aux habitants du territoire. Vous pouvez consulter les panneaux de concertations du diagnostic ici.

 

La phase de conception du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) est en cours, avec la réalisation d’ateliers thématiques en présence d’élus, de techniciens et d’acteurs du territoire. Il est prévu que cette phase se termine à la fin de l’année 2019. Une réunion publique clôturera cette phase de travail.