Conseil Intercommunal Jeunes

La Communauté de communes de la Veyle compte deux Conseils intercommunaux de jeunes regroupant les collégiens des 12 communes de la Communauté de communes (Bey, Cruzilles-les-Mépillats, Grièges, Laiz, Perrex, Pont-de-Veyle, Saint-André-d'Huiriat, Saint-Genis-sur-Menthon, Saint-Cyr-sur-Menthon, Saint-Jean-sur-Veyle, Biziat, Chanoz-Châtenay, Chaveyriat, Mézériat, Saint-Julien-sur-Veyle et Vonnas).

Le CIJ permet aux jeunes du territoire de réaliser des projets qu’ils élaborent eux-mêmes, en autonomie et accompagnés par un animateur.

Les projets menés sont très divers. Ils sont en général liés à la vie locale ou prévoient des actions citoyennes, dans différents domaines : loisirs, solidarité, environnement, etc.

 

Les prochaines élections auront lieu courant octobre 2017. Si vous souhaitez candidater, vous pourrez le faire dès à présent en retirant un dossier de candidature dans vos mairies, au service jeunesse à Pont-de-Veyle ou à Vonnas ou encore en téléchargement direct sur le site internet.
Il suffira ensuite de déposer votre candidature dans l’un des deux services jeunesse (Pont-de-Veyle ou Vonnas) avant le vendredi 6 octobre.

 

Le guide des CIJ

Le dossier de candidature

 

Projet du CIJ de Pont de Veyle