Temps d’Activités Périscolaires

Depuis la réforme des rythmes scolaires mise en place par le ministère de l’Education nationale, en 2013, la Communauté de communes de la Veyle assure la coordination et l’animation des Temps d’activités Périscolaires, pour le compte des communes. 

Les Temps d’Activités Périscolaires sont des temps de socialisation, de découverte mais aussi de détente et de repos, adaptés à l’âge de l’enfant. L’encadrement est assuré par du personnel formé et qualifié placé sous la responsabilité d’un coordinateur TAP et du service jeunesse de la Communauté de communes. 

 

Les Temps d’activités périscolaires sont organisés dans toutes les écoles publiques maternelles et primaires du territoire. Selon les écoles, les TAP ont lieu à des horaires et des jours différents. Le nombre d’enfants par animateur est fixé à 14 pour les enfants de maternelle et 18 pour les enfants de niveau élémentaire.

 TAP2017 

 

Ces activités sont facultatives et gratuites. L’enfant n’est pas obligé de s’inscrire à tous les temps de TAP proposés. Le choix se fait sur la fiche d’inscription annuelle remise aux familles.

Aucun enfant ne sera accepté sur les temps de TAP sans y être au préalable inscrit.

 

Parmi les activités proposées depuis 2013 :

Jardinage, jeux collectifs, réalisation de courts-métrages, roller, canoë, ateliers scientifiques, jeux en anglais, initiation golf, ateliers sportifs, loisirs créatifs, découverte du moyen-âge, etc.

 

Contact

Perrine CHAUX - Coordinatrice TAP

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel : 03 85 31 01 21