Entretien et vidange

Un entretien régulier de votre filière d’assainissement est indispensable à son bon fonctionnnement. La Communauté de communes peut vous y accompagner.

 

S’il s’agit d’une filière dite traditionnelle, de type fosse et traitement, vous trouverez des conseils dans le guide en téléchargement ici.

Pour les filières dites agréées (microstation ou filtres compacts), nous vous conseillons de suivre les prescriptions du guide d’utilisation remis par votre installateur.

P1040787

Les vidanges sont à réaliser lorsque la hauteur de boues est à 50 % de la hauteur totale pour les fosses septiques ou toutes eaux (environ tous les 4 ans) ou 30 % de la hauteur pour les microstations (fréquence précisée dans le guide d’utilisation.)

 

Afin de faciliter l’entretien des installations, le SPANC propose un service de vidange groupé afin de mutualiser les coûts pour les particuliers. Les interventions étant regroupées pour limiter les coûts, les interventions sont généralement programmées dans un délai d'un mois suivant la commande.

 

Pour bénéficier du service d’entretien il suffit de :

  • télécharger le bon de commande
  • le retourner complété au SPANC

 

Bon de commande