Actualités COVID-19

Service minimum pour l'accueil des enfants du 12 au 23 avril

La Communauté de communes de la Veyle met en place un service minimum pour l’accueil de loisirs extrascolaires pour les enfants âgés de 3 à 16 ans des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie.

Deux sites d’accueil sont proposés avec inscription payante à la journée :
🔴 Pôle des services publics à Vonnas
🔴 Groupe périscolaire de Cruzilles-lès-Mépillat

L’accueil s’effectue de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 18h30 avec repas tiré du sac.

Attention : s’il n’y a pas assez d’enfants inscrits à Cruzilles-lès-Mépillat, la Communauté de communes organisera un transfert à Vonnas avec un accueil de 7h30 à 9h00 au Pôle des services publics de Pont-de-Veyle. Le soir, les enfants seront récupérés au Pôle des services Publics de Vonnas.

Pour toute inscription ou demande d’information complémentaire

Loisirs cruzilles

Durant le confinement, le lieu d’accueil enfants parents PIROUETTE de Grièges reste ouvert tous les vendredis matins de 9h à 12h dans les locaux du Relais d’Assistantes Maternelles de Grièges (sauf pendant les vacances scolaires) tout en respectant les gestes barrières.

Si vous souhaitez passer un moment d’échanges à l’extérieur de votre domicile avec votre ou vos enfants de moins de 3 ans, vous êtes les bienvenus.

Relais Assistants Maternels Les Kokinous 03 85 31 84 28

Couvre-feu à compter de samedi 3 avril au soir pour une durée de 4 semaines

• Le couvre-feu s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin. Pour toutes sorties et déplacements impératifs entre 19h et 6h, il faut se munir d'une attestation dérogatoire de déplacement.

• Les déplacements en journée sont interdits au-delà de 10 km et aucun déplacement inter-régional n'est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux dans les deux cas.

• Seuls les établissements vendant des biens et des services de première nécessité sont autorisés à ouvrir ainsi que les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers.

• La fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées est effective à partir du lundi 5 avril 2021 pendant 3 semaines.

• Les vacances débutent le 12 avril pour deux semaines pour l’ensemble du territoire.

Pour toutes sorties et déplacements impératifs durant le couvre-feu, il faudra se munir d'une attestation dérogatoire de déplacement.

Télécharger l'attestation

Campagne de vaccination

1. A partir du 8 mars 2021, le Département de l’Ain organise, en partenariat avec le SDIS de l’Ain et la Régie des Transports de l’Ain, une campagne de vaccination itinérante et décentralisée à destination des personnes âgées les plus dépendantes et les plus isolées, de plus de 75 ans.

2. Retrouvez toutes les informations et le calendrier prévisionnel

3. CP Vaccination Ain Page 1