Un positionnement stratégique idéal

La Communauté de communes de la Veyle, au carrefour de l’Ain, de la Saône-et-Loire et du Rhône est desservie par des voies autoroutières (A6, A40) et ferroviaires (TGV) stratégiques.

Faisant le lien entre l’agglomération de Mâcon et celle de Bourg-en-Bresse, à 1H de Lyon et 1H30 de Genève, elle bénéficie d’un fort dynamisme territorial et d’une main d’œuvre qualifiée.

La communauté de communes est chargée de l’aménagement, de l’entretien, de la gestion et de la promotion de plusieurs parcs d’activités communautaires. Plusieurs zones d’activités économiques communales sont également présentes sur le territoire, avec des terrains disponibles en petite, moyenne ou grande surface.

 

Contact

Service développement économique

Tél. 03 85 31 62 39

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Parc d'activités de la Fontaine (Crottet)

PA Crottet

 

Le Parc d’activités de La Fontaine est situé le long de la RD 28, axe majeur du territoire. Il bénéficie d’une bonne visibilité et est accessible depuis l’A40 et l’A6.

Le site regroupe plusieurs entreprises de construction et de travaux publics (DORAS, SOCAFL), de traitement des eaux usées mais également de l’agroalimentaire (Philibert Savours), industrie mécanique, commerce automobile…

Ce parc jouit d’un environnement paysager de qualité, avec des voiries larges et un espace bocager préservé.

Il dispose d’un réseau d’assainissement séparatif avec traitement des eaux usées par lagunage (géré par la Communauté de communes) et est raccordé à la fibre optique (internet très haut débit).

Des terrains de grande taille sont disponibles à la vente.

 

Parc d'activités du Balloux (Laiz)

PARC DACTIVITES DU BALLOUX LAIZ

 

Le Parc d’activités du Balloux, situé à l’entrée sud de la commune de Pont-de-Veyle, est né avec l’implantation de l’entreprise de logistique « Kuehne+Nagel » en 1996. De nombreuses autres entreprises se sont installées au fil du temps dont dernièrement l’entreprise RPC (Restauration Pour Collectivités).

La viabilisation de nouvelles parcelles a permis de répondre aux besoins de plusieurs entreprises artisanales (contrôle technique automobile, menuiserie métallique, charpente bois, etc.)

La Communauté de communes a réalisé récemment des travaux de voirie afin de répondre aux besoins des utilisateurs du parc (voirie large et de qualité, stationnement poids lourds, enfouissement des réseaux, aménagements paysagers…) Plusieurs terrains sont disponibles à la vente.

Le parc est également accessible par rail grâce à un branchement ferroviaire.

 

 Parc d'activités des Teppes (Saint-Cyr-sur-Menthon)

PARC DACTIVITES St Cyr

 

A 5 minutes de l’A40, sur la RD 1079, axe de développement économique reliant Mâcon et Bourg-en-Bresse (26 000 véhicules/jour), le parc d’activités de Saint-Cyr-sur-Menthon bénéficie d’une très bonne visibilité.

L’entreprise Lamberet (entreprise leader en carrosserie industrielle de type frigorifique), pionnière sur ce site avec ses sous-traitants, lui confère un caractère industriel mais le parc a aussi été aménagé pour accueillir des PME et des artisans.

 

La fibre optique et des infrastructures de qualité ont été installées pour répondre aux entreprises les plus exigeantes.

Il reste des terrains disponibles à la vente et des projets d’extension sont possibles.

Parc d'activités des Sablons (Saint-Jean-sur-Veyle)

PA St Jean 2

 

Positionné le long de la RD 1079, axe majeur du territoire reliant les agglomérations de Mâcon et Bourg-en-Bresse (26 000 véhicules/jour), le parc d’activités de Saint-Jean-sur-Veyle bénéficie d’une bonne visibilité et accessibilité à l’A40 et A6. Plusieurs entreprises renommées y sont déjà implantées (AGRAM, Rabumeca).

Ce parc offre des terrains disponibles immédiatement, équipés de la fibre optique pour un accès internet très haut-débit. Il dispose également d’une importante réserve foncière, aménageable et cessible.