PCAET

L’élaboration d’un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) pour la Communauté de communes de la Veyle a débuté en janvier 2019. Cette démarche, conjointe à sept autres Communautés de communes de l’Ain, a été initiée par le Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain (SIEA).

 

Le PCAET a pour but de mettre en oeuvre la transition énergique sur le territoire, en collaboration avec tous ses acteurs (élus, habitants, entreprises, etc.). Les trois premières phases d’élaboration, à savoir le diagnostic, la stratégie territoriale et le plan d’actions, sont terminées. Le document a été présenté au Conseil communautaire le 09 mars, puis aura lieu la phase de validation administrative durant l’année 2020. L’adoption du PCAET définitif est prévue pour l’automne 2020.

Calendrier simplifie PCAET 2

Une synthèse du PCAET a été présentée lors de la réunion publique sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal du 28 novembre 2019.

 

Le PCAET s’inscrit dans un projet de territoire et est accompagné de l’élaboration d’un Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) et d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).

En savoir plus