Parc d'activités du Balloux (Laiz)

PARC DACTIVITES DU BALLOUX LAIZ

Le Parc d’activités du Balloux, situé à l’entrée sud de la commune de Pont-de-Veyle, est né avec l’implantation de l’entreprise de logistique « Kuehne+Nagel » en 1996. De nombreuses autres entreprises se sont installées au fil du temps dont dernièrement l’entreprise RPC (Restauration Pour Collectivités).

La viabilisation de nouvelles parcelles a permis de répondre aux besoins de plusieurs entreprises artisanales (contrôle technique automobile, menuiserie métallique, charpente bois, etc.)

La Communauté de communes a réalisé récemment des travaux de voirie afin de répondre aux besoins des utilisateurs du parc (voirie large et de qualité, stationnement poids lourds, enfouissement des réseaux, aménagements paysagers…) Plusieurs terrains sont disponibles à la vente.

Le parc est également accessible par rail grâce à un branchement ferroviaire.