Affichage numérique

En application du Code général des collectivités territoriales, pour que certains actes deviennent exécutoires (c’est-à-dire pour qu’ils produisent leurs effets en droit), ils doivent subir deux formalités :

  • être transmis au service préfectoraux au contrôle de légalité ( c’est ce que nous faisons de manière dématérialisée) ;
  • être affiché ou publié et/ou notifié aux intéressés.

 

En temps normal, les textes imposent une publication sous format papier. Mais ils permettent aussi en parallèle une publication des actes par format numérique sur le site internet de la collectivité.

Suite à la proclamation de l’état d’urgence sanitaire en raison du COVID-19, la disposition de l’article 7 II de l’ordonnance n°2020-391 du 1er avril 2020 visant à assurer la continuité du fonctionnement des institutions locales et de l'exercice des compétences des collectivités territoriales et des établissements publics locaux afin de faire face à l'épidémie de covid-19 nous permet de pouvoir procéder à : « la publication des actes à caractère réglementaire […] assurée sous la seule forme électronique, sur le site internet […]de l'établissement public, dans leur intégralité, sous un format non modifiable et dans des conditions propres à en assurer la conservation, à en garantir l'intégrité et à en effectuer le téléchargement. ».

Approbation modification simplifiée SCOT

Liste des délibérations du Conseil du 30 janvier 2023

Liste des délibérations du Conseil du 27 février 2023

Liste des délibérations du Conseil communuataire du 27 mars 2023 

Liste des délibérations du Conseil communautaire du 24 avril 2023

Liste des délibérations du Conseil communautaire du 22 mai 2023

Liste des délibérations du Conseil communautaire du 26 juin 2023

Liste des délibérations du Conseil communautaire du 26 février 2024 

Liste des délibérations du Conseil communautaire du 15 avril 2024

Dispositif d'aide habitat énergie
Arrêté portant décision budgétaire modificative n°1 du 08/07/2024

Compte rendu de la délégation d'attribution au Président et au Bureau depuis le 15 avril 2024

ZA LA FONTAINE : modification de la délibération n° 20240226-07 DCC – ajout d’une condition résolutoire et suppression de 2 parcelles – Cession CUMP

ZA LA FONTAINE : Cession des parcelles C 285p, 286p, 2252p, 2429, 2428p, 2431p, 2651p à la société PHILIBERT SAVOURS

Acquisition auprès de M et Mme PACCAUD de parcelles situées à SAINT CYR SUR MENTHON (Ain) La Pilleuse

Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service public de l’assainissement collectif – communes en régie

Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service public de l’assainissement non collectif

Admission de créances éteintes pour le budget principal

Admission de créances en non-valeur pour le budget principal

Fonds de concours « Parc du Château de Pont -de-Veyle »

Délégations d’attribution du Conseil communautaire au Bureau

Adhésion au groupement de commandes pour l'achat, l'installation et la maintenance d'infrastructure de recharge pour véhicules électriques IRVE et hybride rechargeables, coordonné par le SIEA

Adhésion de la Communauté de Communes de la Veyle à l'association AMORCE

Rapport annuel pour 2023 du délégataire chargé de l'assainissement collectif sur la commune de CROTTET

Rapport annuel pour 2023 du délégataire chargé de l'assainissement collectif sur la commune de PONT DE VEYLE

Rapport annuel pour 2023 du délégataire chargé de l'assainissement collectif sur la commune de VONNAS

Adoption du rapport d'activités 2023 sur le prix et la qualité de service public d'assainissement collectif de CROTTET

Adoption du rapport d'activités 2023 sur le prix et la qualité de service public d'assainissement collectif de PONT DE VEYLE

Adoption du rapport d'activités 2023 sur le prix et la qualité de service public d'assainissement collectif de VONNAS

Décisions Budgétaires Modificatives

Assainissement - fuite d'eau : remise gracieuse sur la part d'assainissement collectif d la MAM "ma vie en couleurs"

Arrêté de délégation de signature attribué au 9ème vice-Président Luc Michel

Arrêté de délégation de signature attribué au 1er Vice-président Olivier Morandat

Arrêté de délégation de signature attribué à la 2ème Vice-présidente Agnès Renoud-Lyat

Loi APER : débat relatif à la cohérence des zones d'accélération des énergies renouvelables définies par délibérations des communes de la Veyle

Ouverture d’une Autorisation de Programme et Crédits de Paiement (AP-CP) pour la réhabilitation énergétique de l’extension du restaurant scolaire et la création d‘une garderie sur la commune de Grièges en maitrise d’ouvrage déléguée.

Rapport annuel pour 2023 du délégataire chargé de la gestion du multi-accueil à Chaveyriat

Rapport annuel d’activité du délégataire SAS LLPE Aura Nord pour la crèche de Vonnas

Rapport annuel pour 2023 du délégataire chargé de la gestion de la micro-crèche à Saint-Julien-sur-Veyle

Arrêté de délégation de signature Géraldine Verneret

Redevance d'assainissement collectif pour la commune de Saint-Julien-sur-Veyle

Augmentation du capital de la Société Publique Locale - Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ain – SPL ALEC AIN

Redevance d’assainissement collectif pour la commune de Biziat 

Décision d'attribution de subvention dispositif d'aide "investir dans mon commerce en veyle"

 Attribution d'aides aux transports des personnes âgées

Demande de subvention dans le cadre du programme LEADER - Fiche n°1 vivre sobrement le territoire - appel à projet "favoriser les mobilités durables" (hors vélo)

Demande de subvention dans le cadre du programme LEADER - Fiche n°1 vivre sobrement le territoire - Appel à projet "accompagner la sobriété foncière et l'amélioration du cadre de vie des centres-bourgs"

Demande de subvention dans le cadre du programme LEADER - Fiche n°1 vivre sobrement le territoire - appel à projet "favoriser le déplacements cyclables"

Demande de subvention dans le cadre du programme LEADER - Fiche n°1 vivre sobrement le territoire - appel à projet "Accompagner la transition écologique du patrimoine public"

Demande de subvention dans le cadre du programme LEADER - Fiche n°3 "(RE)découvrir le territoire - appel à projet "Développer l'offre culturelle et artistique à destination des habitants"

Demande de subvention de l'anah à la Banque des Territoires pour le poste de Chef de projet "¨Petites Villes de Demain" au titre de l'année 2024

Arrêté d'attribution d'aide BAFA CORNIER Zoé

Arrêté d'attribution d'aide BAFA  SERVIGNE GIOLOT Emy

Arrêté de délégation de signature Alain GIVORD 

Demande de subvention à l'Etat (DETR) dans le cadre de la reconstruction de la passerelle d'Arciat à Cormoranche-sur-Saône

Décision d'attribution de subvention dispositif d'aide Habitat - Energie

Attribution d'aide aux transports des personnes âgées Delahaye Marie